Yann Lefrançois
" Passionné de grimpe depuis mon plus jeune âge, j'ai effectué tous les stages du CAB jusqu'à devenir moniteur.
Afin de rendre ce qui m'a été enseigné, je suis devenu formateur, puis administrateur. Aujourd'hui, je suis moniteur titulaire des formations fédérales en escalade (SAE et SNE). J'exerce le métier de moniteur d'escalade en complément de mon de travail de chef de projet en informatique pour une administration bruxelloise. "
Didier Marchal
" Marié et père de trois enfants, j'ai passé ma jeunesse à Wépion et j'y ai tout naturellement découvert les massifs rocheux de la Vallée de la Meuse.
Ingénieur forestier de formation, j'ai toujours travaillé - et je travaille toujours - dans des domaines liés à l'environnement, la nature et la forêt.
Coté loisirs, la nature et les sports de montagne ont la part belle ! Après avoir participé pendant quelques années aux activités du Club Alpin, j'ai décidé de m'y investir de plus en plus en entrant au Conseil d'administration dont je suis actuellement le président. Dans ce cadre, j'ai pour objectif de mener à bien le développement de notre Fédération pour favoriser la pratique de nos sports auprès du plus grand nombre, au cœur de la nature et en toute sécurité. Adapter nos pratiques sportives dans un environnement qui change est une de mes préoccupation. Mais il y a beaucoup d'autres défis à relever ! "
Christine Pierson
" J'ai découvert le monde de l'escalade, il y a dix ans, grâce à mon fils qui est de suite devenu un passionné. Je me suis très vite investie comme bénévole pour différents services et activités. J'ai ensuite voulu devenir juge car il y en avait très peu et le besoin d'en former était primordial pour le bon fonctionnement de nos compétitions. Je suis désormais juge nationale pour la Belgique et pour la France. A la suite de cela, j'ai voulu intégrer le Conseil d'Administration du CAB afin d'avoir l'occasion d'apporter mon aide et mes idées. "
Trésorier
Jérôme Pasquion
Trésorier adjoint
Jean Hermans
Raphaël Dugailliez
" Raphaël 44 ans, avec comme totem "écureuil", c'est logique que je grimple depuis mes 15 ans… beaucoup pour le plaisir et jamais en compétition, le plus souvent en rocher, très peu de blessures, sauf une. J'ai écouté l'appel de la montagne un peu trop tard dans ma vie, mais ces ascensions au-dessus de 4000m m'ont marqué au fer rouge. Très sensibilisé depuis toujours par notre relation à l'environnement, passionné des politiques publiques aussi, liées à l'environnement. Je me suis toujours investi dans des asbl et coopératives, donc un plaisir de consacrer du temps au Conseil d'Administration pour construire une stratégie et vire notre fédération. "
Joceline Buki
Jonathan Vard
" Travailleur social dans un service d'aide à la jeunesse, coordinateur de la salle d'escalade d'Itinéraires AMO. Amoureux de la montagne et de la nature, je tiens à ce que l'extérieur soit un espace pour tous et un espace de respect. J'ai une grande pratique de l'escalade, de l'alpinisme et du trail. J'aime autant travailler au dépassement des limites, qu'accompagner chacun sur sa voie. Dans le privé comme dans le professionnel, j'ai un regard particulier sur les question de respect - de soi, de l'autre, de l'environnement - et m'engage toujours comme féministe écologique. L'éco-féminisme guide mes questions et mes actions afin de garantir ce respect de toutes et tous. Etre impliqué dans le Conseil d'Administration du CAB est aussi une façon d'apprendre et d'apporter un regard particulier sur la pratique des sports outdoor et de privilégier l'inclusion. "
Freddy Gonda
Secrétaire
Jean-Luc Timmermans
" Membre du CAB Namur-Luxembourg dans les années 70-80, j'ai participé à de nombreuses activités organisées sur nos rochers belges ou français, ainsi qu'aux stages d'été en Oisans qui est mon massif de prédilection au même titre que Le Queyras, petit coin préservé des Hautes-Alpes. Un accident à Freyr en 1980 m'a fait faire un pas de côté. Depuis, j'ai privilégié les courses en neige, les traversées glacières, la randonnée à pied ou à ski dans les Alpes. Je suis désormais membre du CAB Bruxelles-Brabant.
Je suis très reconnaissant au CAB qui m'a permis de m'initier et de m'épanouir dans la pratique de sports en montagne. Outre la réalisation d'aspirations personnelles, j'y au trouvé des valeurs qui me sont chères telles que l'amitié toute générations confondues, le respect, la solidarité, le partage, la transmission, l'amour de la nature. Rejoindre le conseil d'administration du CAB, c'est donner en retour un peu de mon temps et de mes compétences de gestion. C'est soutenir l'équipe pro et contribuer avec le Conseil d'Administration à la bonne réalisation de la mission que se donne la fédération francophone d'escalade, d'alpinisme et de randonnée. "