BRCT

Belgian Rock Climbing Team !

Le CAB vous dévoile un nouveau projet d’équipe nationale : le BRCT (Belgian Rock climbing Team). Cette équipe nationale a pour ambition de promouvoir la performance belge en falaise.

Notre cher plat pays regorge d’athlètes excellant sur le rocher. Des blocs extrêmes en Suisse aux réglettes ignobles de Freyr, les croix en extérieur émoustillent tout autant que les podiums sur les circuits de compétition. Et bien souvent, la visibilité de ces performances est étroitement liée à celle de l’athlète. C’est une fatalité tristement individualiste. Mais comme l’union fait la force, le CAB a décidé d’unir certains bons grimpeurs pour cultiver cette excellence sur le rocher.

Pour cette première édition du BRCT, l’équipe est un joli mélange d’athlètes venant de différents horizons. 

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Thomas Salakenos

Friand de rochers suisses, il aime broyer les pinces et péter les arquées dans des blocs extrêmes. Vous l’avez peut-être aperçu à Magic Wood ou raflant une place de podium lorsqu’il décide d’aller se détendre à une compétition.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Sven Lempereur 

Il est entré dans le petit cercle des nonogradistes belges en enchainant Pornographie à Ceüse il y a un an. Depuis, Sven s’est donné pour mission d’enchainer toutes les voies les plus dures de Belgique. Mais la rumeur raconte qu’il commence aussi à être attiré par les grandes voies.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Loïc Debry 

Grimpeur ultra polyvalent, il a récemment enchainé le potentiel premier 9a de Freyr avec Shogun. Mais ça ne l’a pas empêché de libérer son premier 8b bloc à Bleau et d’accomplir l’intégrale de Peuterey en alpinisme dans la même année. Aux dernières nouvelles, il s’essayait au deux roues en partant pour une traversée de l’Afrique à bicyclette.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Eline Le Ménestrel 

Grimpeuse dans l’âme, musicienne dans le cœur et activiste dans la tête, elle a plus d’un tour dans ses chaussons. Elle revient d’une longue blessure à la cheville, plus forte et motivée que jamais pour montrer à ses amis français ce que c’est d’être belge.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Florian Gourgue 

Ouvreur talentueux pour les athlètes belges (les autres, ceux qui font de la compétition), il sait où puiser la vraie inspiration. S’il n’est pas en train d’ouvrir au Camp de Base, vous le retrouverez sur le rocher, à Freyr ou ailleurs.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Pablo Recourt  

Grimpeur aux grandes valeurs environnementales, il aime aussi se promener à bicyclette. Il revient d’un voyage de 6 mois, durant lequel il a parcouru la France à vélo à la recherche du plus beau 8a du pays.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

David Leduc

Gardien de Freyr recyclé en coach BRCT, il sera notre ange gardien durant le projet. Il adore aussi les coinceurs et les pitons rouillés sur du rocher péteux. Il parait qu’il lui manque à peine une poignée de voies à faire à Freyr. Légendaire.

Cette variété de profil est une véritable force et une motivation pour chacun des membres. Le BRCT a réussi à mettre en lumière deux objectifs principaux au projet. Premièrement, cette équipe crée un espace pour stimuler la performance personnelle de chacun en mettant en commun les forces et les expériences. Elle vise à créer un bouillon de motivation. Mais ce n’est pas tout, car un gros projet commun est aussi en cours de construction. Affaire à suivre.

D’ici là, afin de se préparer et de créer une cohésion d’équipe, l'équipe se rassemble au moins une fois par mois pour une séance spécifique : équipement en falaise, coaching mobilité, leçon de gainage, aussi des sorties pour simplement grimper et échanger ensemble. 


Texte Odoo et bloc d'image