News from Greenland
Sean Villanueva O'Driscoll, Nico Favresse et Jean Louis Wertz
Across the Atlantic for another adventure in Greenland!
Dernières nouvelles reçues le 23 août, traduites de l'anglais
"Nous sommes tous bien et en bonne santé ici !! Nous trouvons que la vie sur terre est plus stable qu'en mer, mais bien plus rude que sur un yacht de luxe. Nous devons cuisiner assis dans la terre et prendre des douches dans des ruisseaux glaciaires froids ! Heureusement, nous avons trouvé beaucoup de jolis rochers pour récupérer une partie de la forme que nous avons perdue pendant les deux semaines en mer. Avec le retour de notre force, nous pourrions enfin envisager de nous attaquer à l'acoustique du grand mur le plus raide ici ! À notre connaissance, personne ne l'a escaladé auparavant, alors l'inconnu a alimenté nos âmes avec excitation.
Par la pente du mur et ses fines fissures, nous étions sûrs de relever un défi d'escalade libre extrême, nous avons donc apporté suffisamment de nourriture et d'eau pour passer potentiellement dix jours sur le mur, mais alors que nous approchions de la partie la plus raide du mur, les fissures ont continué à offrir des prises incroyables, rendant l'escalade exceptionnelle, mais pas aussi difficile que nous l'avions prévu. Ce n'était pas facile non plus, mais quatre jours nous ont suffi pour libérer tout le mur, nous laissant suffisamment de nourriture pour profiter de quelques jours supplémentaires pour jouer de la musique, manger des pop-corn et grimper quelques autres emplacements alternatifs de notre nouvelle route.
Nous avons également eu la grande surprise de recevoir la visite de nos amis Matteo Dellabordella, Simon Welfinger et Sylvain Schupbach, venus par hasard dans la même arène big wall que nous en kayaks. Quelques jours après nous, ils ont également ouvert une nouvelle voie à côté de la nôtre, et nous avons donc célébré les deux ascensions les plus rapides du mur avec le luxe d'un bon vin et de frites belges maison ! Quelques jours plus tard, les batteries bien rechargées, nous nous sommes séparés en deux équipes pour ouvrir deux nouvelles voies sur un mur nommé Aurora. Nous avons été agréablement impressionnés par la qualité de la roche et les bonnes surprises à chaque fois que nous pensions être perdus dans l'océan de granit.
Nos amis retournent à la civilisation, nous vous envoyons donc la nouvelle, en espérant qu'elle vous parviendra. Nous n'avons pas encore rencontré d'ours polaire ou de saumon, mais nous espérons les voir bientôt ! Nous espérons escalader quelques murs supplémentaires ici avant de prendre nos kayaks pour explorer plus profondément.
Prenez soin de vous et bon été !!"