EUROPEAN YOUTH CHAMPIONSHIPS

Lead & speed

EUROPEAN YOUTH CHAMPIONSHIPS 2019
Ces 18, 19 et 20 octobre, se jouaient les championnats d'Europe jeunes en lead et speed à Voronezh en Russie. 

La délégation belge était présente en petit comité cette année. En cause : les blessures de plusieurs athlètes (Jitse, Hannes, etc.) et la sélection très serrée en lead (l’évolution vers un style de bloc a menée à des performances moins bonnes en coupes).

  • Harold Peeters (catégorie J) notre porte-drapeau était attendu suite à ses très belle performances aux Championnats du Monde Jeunes à Arco en août.
    > En lead : Il termine 4ème en finale lead le top 3 était un peu plus fort que lui actuellement, alors qu'Harold se concentre sur le speed en vue d'un éventuel projet olympique.
    > En spead: il réalise de beaux runs battant son record quasiment à chaque run avec 9'17'',  un bon premier temps qui, selon l'avis de ses coachs, couronne sa tentative de succès. 

  • Lucie Watillon (catégorie A) , notre athlète Begold, déjà est en route vers Paris 2024, se concentrait cette fois-ci 100% à sa discipline, le lead. Lucie réalise de belles qualifs avec quand même quelques hésitations mais malheureusement, un peu trop de pression, de stress et de décisions précipitées en haut  de voie la sortent de celle-ci mais aussi de la finale potentielle (13ème /26).

  • Ties Vancraeynest (A) défendait sa médaille de bronze de 2018 mais une chute (à cause d'une zipette de pied) en demi-finale le place 19ème sur 26.

  • Morgane Daele  (A) réalise une belle demi mais une erreur de clip en haut de la voie la met hors d'atteinte de la finale (9ème/26).

  • Silke Dewitte (B) réalise une belle bataille en lead et démontre sa progression suite aux coupes d’Europe mais il doit encore réaliser du chemin et termine 31ème sur 35 sans sans qualifier pour la demi-finale.

Résultats complets IFSC