Compétitions internationales

Reprise pour la Belgian Climbing Team

La saison des compétitions internationales d'escalade débute mi-avril


La tant attendue saison des compétitions d’escalade arrive à grands pas. Après une saison 2020 pauvre en compétitions en raison de la crise sanitaire, les athlètes sont dans les starting-blocks.

Plusieurs semaines d’entraînement les ont préparés au mieux à amorcer cette reprise, qui débutera le week-end des 10 et 11 avril par la Coupe d’Europe de bloc senior à Klagenfurt, en Autriche. Les Belges en lice pour cette compétition sont Lucie Watillon, Lucie Delcoigne, Héloïse Doumont, Nicolas Collin et Simon Lorenzi (athlètes CAB) ainsi que Hannes Van Duysen et Ties Vancraeyenest (athlètes KBF).

Le week-end suivant, les mêmes athlètes masculins seront accompagnés de Chloé Caulier et Lucie Watillon pour disputer la Coupe du monde de bloc seniors à Meiringen, en Suisse.

Début mai, nos deux Lucie se rendront à Perm, en Russie, aux côtés de 4 athlètes KBF (Jasper Van Malderen, Hannes Van Duysen, Ties Vancraeyenest et Jitse Remes) pour les Championnats d’Europe jeunes dans les trois disciplines : bloc, vitesse et difficulté.

La suite du calendrier sera publiée dans les prochaines semaines, en fonction des contraintes imposées par la crise sanitaire.

Calendrier des compétitions internationales

  • Coupe d’Europe de bloc senior à Klagenfurt (AUT) les 10 et 11 avril

  • Coupe du monde de bloc senior à Meiringen (SUI) les 16 et 17 avril
  • Championnats d’Europe jeunes (bloc, vitesse, difficulté) à Perm (RUS) du 1er au 5 mai