Odoo image et bloc de texte

Sébastien Berthe

Récemment diplômé d'un master en éducation physique à l'UCL, Sébastien est impliqué dans l'escalade depuis sa tendre enfance: fils d'Eric Berthe, le gérant de la salle d'escalade "L'escale" à Arlon, il est plongé dans le monde de l'indoor et des compétitions. D'abord nationales, où il rafle plusieurs titres de champion de Belgique, ensuite internationales en catégorie jeune puis senior. 

En dehors de la compétition, Sébastien n'a de cesse de découvrir d'autres facettes de ce sport et de ré-inventer sa pratique. Entre le bloc, les voies sportives en falaise, les grandes-voies d'une journée ou même plusieurs, l'escalade traditionnelle, il y peu de chances de s'ennuyer surtout si on y ajoute des approches à vélo, des contraintes de vitesse, de nuit,...

Dernièrement, il s'est orienté vers l'entrainement des plus jeunes, le coaching ou encore l'ouverture de voies. Ainsi, lorsqu'il n'est pas à Freyr en train de travailler son dernier projet, il est probable de le retrouver dans une salle d'escalade.

Lorsque sa peau est trop usée pour grimper, Sébastien est un fervent amateur de course à pied, cyclisme, ski de randonnée et autres sports outdoor! Amoureux des grands espaces et de la nature, il met un point d'honneur à pratiquer ses passions avec une approche la plus respectueuse possible de environnement qui l'entoure. 

Le petit dernier à rejoindre l'équipe du CAB, Sébastien déborde d'envie et mettra ainsi avec énergie son expérience du haut niveau en application afin d'aider les espoirs belges à exprimer au mieux leur potentiel en compétition.


We are fully compliant with the GDPR laws. We promise to safeguard your data and protect your privacy rights.