Covoiturer pour grimper, randonner, slacker, voyager ...

C'est + sympa, + solidaire, + économique + vert !


covevent.be/club-alpin-belge 
est la plateforme de covoiturage du Club Alpin Belge pour rejoindre les sites d'escalade, de rando, de slack et ... la montagne !

Ceux qui utilisent les sites « généralistes » existants ont tous vécu des débarquements dans une pompe à essence d’autoroute ou au milieu d’une ville pour ensuite galérer avant de rejoindre nos coins de nature... C'est maintenant fini 

Le principe est simple : 

  • Tout le monde peut créer un « événement » à une date donnée (A/R ou un trajet seul), vers un lieu spécifique (Freyr, une salle d’escalade, un départ de rando, un village en montagne ou dans notre fier massif ardennais …) soit en tant qu’organisateur d’une activité soit en tant qu’individuel 

  • A cet événement, les personnes intéressées peuvent proposer ou demander un co-voiturage 

  • On peut taguer des types d’activités : escalade, randonnée, alpinisme pour faciliter la recherche 

  • U ne participation financière  peut-être demandée

> Besoin d'un coup de pouce ? Téléchargez le manuel d'utilisation


Faites vivre cette plateforme et bonne route !   
Cette plateforme est une initiative du Club Alpin Belge et de Mountain Wilderness avec le soutien de Kleen Kanteen, sans but lucratif pour faciliter l'engagement environnemental, favoriser les contacts et liens, prioritairement entre ses membres. Être membre du Club Alpin Belge n'est pas une obligation mais permet de soutenir son travail et ses développements.
Plus d'infos "devenir membre"


Covoiturage et covid selon www.info-coronavirus.be

Le covoiturage répond aux mêmes règles que les taxis et autres services de transport à la demande : 
Comme pour les taxis, une distance d’1,5 mètre doit être respectée entre chaque personne. Le nombre de personnes qui peut être transporté varie donc en fonction du type de véhicule. Pour les personnes vivant sous le même toit ou les personnes qui ont des « contacts rapprochés » , cette règle de distance physique ne s’applique pas. Il est conseillé d’aérer et de nettoyer régulièrement le véhicule. Si les règles de distanciation sociale ne peuvent être garanties, le port du masque est obligatoire.
Source : https://www.info-coronavirus.be/fr/faq


Vers la plateforme Covevent du CAB

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes


Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes