Slackline

Une discipline d’équilibre dynamique qui favorise le développement du corps et de l’esprit.

Image : Chris Chris Eyre-Walker

sLackline

Découvrez la slackine avec le Club Alpin Belge
Club Alpin Belge ©BeSlack

Slackline

Souvent comparée au funambulisme, elle se caractérise par l’usage d’une sangle quelque peu élastique tendue entre deux points d’ancrages solides (arbres, poteaux, pitons,...).

L’exercice consiste à tenir en équilibre sur la ligne et marcher. L’élasticité de la slack donne une impression de légèreté, de sensation d’apesanteur et nécessite de faire corps avec la sangle tant dans le corps que l’esprit.

Club Alpin Belge ©Be Slack

Highline 

La highline est la pratique la plus impressionnante. Pour beaucoup considérée comme un aboutissement après des années d'entraînement au sol, la highline consiste à traverser une ligne en hauteur ! Un équipement de sécurité est utilisé pour éviter tout accident. Entre deux falaises ou deux bâtiments, c'est l'aspect psychologique qui entre en jeu.

Tout le challenge est de pouvoir faire abstraction du vide pour se concentrer sur ses propres sensations.

Plus d'infos.

Club Alpin Belge ©Be Slack

Trickine

La trickline se pratique sur des slacklines courtes et tendues. Le but est de réaliser des acrobaties en profitant de l'élasticité pour faire des sauts ou de la tension pour faire des figures statiques.

Plus d'infos.

BeSlack asbl existe depuis 2013 et a rejoint le Club Alpin Belge en tant que club adhérent en 2016. L’objectif de l’association est de promouvoir et développer la slackline en Belgique sous toutes ses formes. 

Votre adhésion vous offre parmi de nombreux avantages et services, une couverture d'assurance liée à votre pratique : Bel Indoor ou Club Alpin pour les activités de slackline en sites naturels rocheux. Plus d'infos.

Pour découvrir la discipline ou apprendre à installer votre slackline, rejoignez notre groupe Slackline Belgium sur Facebook

We are fully compliant with the GDPR laws. We promise to safeguard your data and protect your privacy rights.