Escalade

Pourquoi faut-il un recyclage ?

Vous n’avez jamais fait d’escalade et vous voulez vous initier à l’escalade, sport qualifié « à risques ». Vous voulez le faire « en toute sécurité » et, dès lors, vous souhaitez être initié par un moniteur dont le brevet est pour vous le garant de ses compétences.

Ce brevet officiel décerné par le Club Alpin Belge et homologué par l’Adeps ne vous donne pas d’inquiétude sur les compétences … mais ce brevet date d’une quinzaine d’années.

Comment être certain que le moniteur a gardé ses compétences et une pratique régulière ?

12 Hr de DURNAL - 2016 

Suite au succès de l'édition 2015 (compte-rendu ici) , au cours de laquelle 14 cordées avaient réussi le challenge des 1000 m (et 2 cordées avaient grimpé toutes les 66 voies reprises dan sle challenge), le CAB, le KBF et le NKBV organisent à nouveau le challenge le samedi 10 septembre 2016.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AU PLUS TARD LE 1 SEPTEMBRE auprès de sa fédération en mentionnant le nom fétiche de la cordée, les noms des 2 participants. L'ordre d'inscription prend en compte la date de paiement. Pour des cas particuliers (par exemple membre d'une autre fédération d'escalade, contacter rochers [at] clubalpin [dot] be)

Participation aux Frais par cordée de 36 € à verser sur le compte BE43 0682 3368 0101 du Club Alpin Belge en mentionnant dans la communication "12 hr Durnal + nom de la cordée ou des participants"

Animateur Escalade 

La formation d'Animateur n'est pas directement organisée par le Club Alpin Belge mais par les cercles membres du CAB qui décident de l'organiser.

Le niveau Animateur est le premier échelon de monitorat sportif. C'est le seul pour lequel il n'y a pas de cours généraux (dispensés par l'Adeps) : il est possible de s'inscrire directement auprès d'un organisateur de la formation. Voici les cercles qui organisent des formations Animateur en 2017. Pour connaître les dates et prix, contactez-les en direct.