12 heures d'escalade pour les réfugiés Rohingyas
"Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai été particulièrement touché par le drame des Rohingyas. Les Rohingyas sont ces gens qui ont dû fuir leur pays, la Birmanie, victimes de terribles violences (meurtres, viols, incendies de villages...)." Alain Denisty
Depuis cet été, plus de 600.000 Rohingyas se sont réfugiés au Bengladesh, dans des camps gigantesques, sans accès à l'eau, aux soins, ... Et avec peu de chance de pouvoir réellement rentrer chez eux.
Face à cette horrible situation, avec quelques amis, nous avons décidé de lancer une action de soutien, en collaboration avec Plan international Belgique qui travaille déjà dans les camps de réfugiés Rohingyas, à Cox Bazar, au Bengladesh.
Il s'agit des 12 heures d'escalade pour les réfugiés Rohingyas, le 4 mars, de 10 à 22 heures (salle Itinéraires AMO, place Morichar, 56, à St-Gilles).
Le principe est simple, les grimpeurs grimpent, et les parrains parrainent !
Les grimpeurs tentent de battre leur record de voies grimpées. 15, 20, 30 ???
Les parrains versent une contribution calculée au mètre grimpé, avec éventuellement un montant plafond. Ou alors, ils cuisinent de délicieux cakes QUI SERONT VENDUS SUR PLACE
Alain Denisty
Intéressé ?
- Inscrivez-vous sur Facebook ou sur le //12h [dot] escalade [dot] rohingyas [at] gmail [dot] com">site web
- Vous pouvez également directement verser votre contribution via le site de Plan International Belgique
- N'hésitez pas à faire circuler !