Belgian Boulder Youth 2017 & Cup BeBloc

Belgian Boulder Youth 2017  & Cup BeBloc
Ce week-end à Be Bloc, auront lieu : le Championnat de Belgique Bloc Youth et une coupe du championnat senior. Les géants belges du bloc se mesureront pour décrocher les podiums de coupes nationales en sénior et le titre de champion et championne national(e) de bloc chez les petits. Serez-vous de la partie pour les encourager et fêter les bloqueurs belges ?
 
Samedi 18 novembre : championnat Jeunes
- Qualifications dès 9h
- Finales C dès 12h30
- Finales B dès 16h30
- Podiums : 18h
Dimanche 19 novembre : coupe Senior
- Qualifications dès 10h45
- Finales dès 17h
- Poidums : 18h15
 
BE BLOC, c’est la plus grande salle de bloc en Belgique : 700m² de blocs, plus de 80 modules, un pan d’entrainement, une zone extérieur, un bar et une philosophie "de la grimpe ludique et de la convivialité » ! 
 
COMPRENDRE LE BLOC 
La règle est facile à comprendre : sur plusieurs structures de 4 mètres de haut, sécurisées par des matelas de réception, il faut réussir le plus de " passages " - courtes séquences d’escalade imposées aux grimpeurs - avec le moins d’essais possible en un temps donné. 
Il y a 4 ou 5 passages proposés, appelés " blocs ". Les grimpeurs essaient chaque bloc à tour de rôle. Ils disposent chacun de 5 minutes par bloc (4 minutes seulement en finale) pour un nombre d’essais illimités.
 
Les étapes de la compétition 
  • Qualifications : 5 blocs proposés aux 2 poules (même fonctionnement qu’en difficulté) : les 10 meilleurs de chaque poule sont qualifiés.
  • Demi-finales : 4 blocs proposés, les 6 meilleurs sont qualifiés pour la finale.
  • Finale : 4 blocs pour départager les grimpeurs et aller chercher l’or ! À chaque tour, ce sont de nouveaux blocs. Le classement est établi selon le nombre de blocs réalisés. Celui qui a réussi le plus de blocs a gagné. En cas d’ex-aequo, on regarde le nombre d’essais ayant été nécessaires à la réussite de ces blocs. Et si on ne parvient toujours pas à départager les grimpeurs, on regarde le nombre de prises de zone* (ou bonus*) atteintes, puis le nombre d’essais pour atteindre ces prises de zone. 
*Prises intermédiaires situées dans le bloc
 
 
 
Fichier attachéTaille
Belgian Boulder Youth 2017 Cup BeBloc.pdf2.2 Mo