Podium pour Chloé en Coupe d'Europe à Laengenfeld 2014

Podium pour Chloé en Coupe d'Europe à Laengenfeld 2014

Ce week-end, notre équipe nationale jeune de bloc s'est rendue à Laengenfeld en vue d'y participer à la seconde manche de la Coupe d'Europe de bloc.

C'est la seconde fois que Chloé Caulier se classe 3ème. Toutes nos félicitations à elle pour ces efforts!

A noter également la 10ème place de Simon Lorenzi ainsi que les résultats complets ici.

Voici les commentaires de Chloé issus de son site:

"Ce week-end, je me suis rendue à Längenfeld en Autriche pour la deuxième et dernière manche de la Coupe d'Europe de bloc jeunes.

A la différence de la première manche, les juniors grimpaient seulement le samedi (qualifs le matin et finale le soir). Arrivée le jeudi soir avec l'équipe, j'avais donc le vendredi comme jour de repos. Après avoir regardé la compétition des plus jeunes toute la journée, je n'ai pas pu fermer l’œil de la nuit sans penser aux blocs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi mauvaise nuit avant une compétition et, mes qualifications débutant à 9h, il fallait se lever tôt.

A notre arrivée devant les murs, les blocs m'ont semblé plus durs qu'à L'Argentière. Le niveau plus élevé des blocs m'a vraiment motivée à bien grimper. J'ai également bien géré le froid et le chrono. Je termine première des qualifications en enchaînant tous les blocs en 13 essais. Les résultats ont confirmé le niveau élevé puisque certaines finalistes se sont qualifiées avec 6 tops. Après cette rude matinée, je suis retournée à l'hôtel pour une sieste de deux heures.

Vers 18h, Muriel, Jérôme et moi sommes rentrés dans l'isolement. Ayant plus d'une heure d'attente avant mon échauffement, les deux coachs s'occupèrent en grimpant sur le pan d'échauffement. C'était sympa de leur inventer des blocs et ainsi, d'échanger nos rôles. A 20h30, sous 5°C, les finales des juniors commencèrent.

Notre premier bloc était plutôt technique, sur un mur vertical. Les 4 premières grimpeuses sont revenues dans l'isolement sans être parvenues à son sommet. Cependant, juste avant moi, j'ai entendu que Jessica Pilz (Autriche) l'avait enchaîné. Rien de tel pour me motiver. Dans mon essai, je sens que les prises sont glacées et humides mais ça passe à vue.

Le deuxième bloc était très court, avec un jeté juste avant le plat final. Cette fois, plusieurs filles l'enchaînèrent. Margaux Pucheux (France) et moi le passons à vue, tandis que Jessica le réussit au deuxième essai. J'étais donc en tête avant d'entamer le dernier bloc.

J'ai pu entendre que plusieurs filles réussirent le dernier bloc. Le premier mouvement était un jeté et apparemment le crux. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à le maîtriser parfaitement et à enchaîner le bloc. C'est finalement Jessica qui remporte cette deuxième manche de la Coupe d'Europe en étant la seule finaliste à enchaîner les 3 blocs (en 6 essais), tandis que Margaux prend la deuxième place en enchaînant le troisième bloc à vue. Je complète le podium avec deux tops en deux essais. J'aurais voulu aller plus haut dans le dernier bloc mais je suis contente d'avoir obtenu ma deuxième médaille internationale à cette compétition car la concurrence était plus forte qu'à l'Argentière."