Parking à Freyr clôturé provisoirement

Parking à Freyr clôturé provisoirement

Les beaux jours d’été, quand il y a affluence pour une descente de la Lesse en kayak, la société Lesse-kayak ne dispose pas de places de parking en suffisance à Anseremme. La société a contacté le fermier de la ferme de Waux pour garer les voitures sur un champ. Les conducteurs préfèrent cependant se garer sur du « dur » et utilisent « notre » parking de Freyr (d’autant que c’est gratuit), inclus pour les derniers besoins divers et les déchets. Le parking a ainsi été envahi plusieurs fois l’été dernier.

Pour éviter ce problème, le CAB a clôturé le parking en laissant une entrée à hauteur de l’ancienne buvette/salle de cours. La sortie arrière a aussi été clôturée. Il est également possible de fermer l’entrée de façon temporaire avec deux bouts de corde pour relier les câbles de la clôture aux maillons rapides placés sur un arbre).

Le parking reste bien sûr disponible pour les grimpeurs, c’est d’ailleurs le but de le clôturer et si l’entrée de la clôture près de l’ancienne buvette était fermée, n’hésitez pas à défaire les nœuds des cordes, mais n’oubliez pas de refermer derrière vous.

Fermer le parking de cette façon permettra aussi d’éviter que les camions, bus ou autres « gros » véhicules ne s’y garent, ils peuvent continuer à se mettre le long de la route, mais sans prendre trop de places sur le parking.
Cela devrait aussi permettre de ranger plus de voitures si nécessaire et de dissuader les vols près du refuge puisque pour sortir du parking il n’y a plus la sortie directe à l’arrière.

Après la saison kayak (mi-septembre), nous réévaluerons la situation et soit on enlèvera complètement la clôture, soit on pourrait installer une clôture plus définitive, éventuellement en gardant la sortie arrière libre. N’hésitez pas à faire part de vos avis à Marc Debaecke.

Merci de votre compréhension.

Joe Dewez, directeur rochers