Brussels Boulder 2013

Brussels Boulder 2013

(article de Climb2climb)
Le Championnat de Belgique de Bloc s'est déroulé ce samedi 21 décembre. Le CAB, qui organisait cette année le championnat, a eu l'idée folle de sortir la compétition en dehors des salles pour aller à la rencontre du public au centre de Bruxelles dans les Halles Saint-Géry. Pari réussi avec une magnifique compétition et un public venu en masse, le tout dans un superbe cadre. Au bout des 4 blocs de demi-finale et 4 blocs de finale, ce sont Magali Hayen et Loïc Timmermans qui se sont logiquement imposés.

La demi-finale chez les femmes a apporté peu de surprises du côté des dames avec la qualification des deux prétendantes au titre à savoir Magali Hayen et Chloé Caulier, avec un léger avantage pour cette dernière avec 4 blocs enchaînés contre 3 pour Magali. Maëlys Gillart, Claudine Delsaux, Héloise Doumont et Laure Guérit se qualifient également en enchaînant 2 blocs.

Surprise par contre parmi les hommes avec l'élimination précoce en demi-finale de grosses pointures tels Olivier Mignon, champion en 2011 et 1er lors d'une manche de sélection, Yannick Marchand, champion en 2010, ou Jan De Smit, le champion en titre. Place à la nouvelle génération avec Loïc Timmermans, Simon Lorenzi, Nicolas Vancayzeele (4 blocs), Raphaël Fernandez (3 blocs), Thomas Salakenos et Nicolas Farcy (2 blocs) qui se qualifient. Raphaël se blesse malheureusement en enchaînant le dernier bloc des demi-finales et déclarera forfait pour la finale. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Une délégation du CMbel et CAB accompagnée par quelques personnalités du monde de l'escalade (Muriel Sarkany, Stéphane Hanssens, John Ellison,...) se rend ensuite au Manneken-Pis, pour accueillir sur l'événement, Yvan Majeur, le nouveau bourgmestre de Bruxelles, l'Adeps ainsi que l'Ordre des Amis de Manneken-Pis. Le Petit Julien avait pour l'occasion revêtu son costume d'alpiniste. Quelques photos signées Elke Van Nijverseel et Denis Noé.