CLIMBING ATTITUDE

CLIMBING ATTITUDE

Climbing Attitude, les rochers un univers habité et à partager

Vous avez peut-être déjà entendu parler des projets Life et plus particulièrement du projet Life-Hélianthème ?
Les projets Life sont des projets cofinancés par l’Union Européenne et qui visent la restauration de biotopes ou habitats et tout particulièrement ceux visés par Natura 2000.

Actuellement huit projets sont en cours en Wallonie dont le projet Life-Hélianthème géré par Natagora en collaboration avec Natuurpunt (la principale association de conservation de la nature en Flandre) et la DGARNE (Direction Générale Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement). Ce projet vise la restauration de pelouses calcaires dans la vallée de l’Ourthe (plus d’infos sur www.life-heliantheme.eu).
 

Dans le cadre de ce projet, les organisateurs souhaitent sensibiliser les grimpeurs avec les milieux rocheux si particuliers et si riches.

Deux activités :

  • En collaboration avec le CAB, la KBF, l’UBS et le DNF (Département Nature et Forêts)  l’élaboration d’une brochure d’information qui décrira les espèces principales vivant sur nos rochers et la manière d’assurer une bonne cohabitation entre les grimpeurs et les habitants de ces rochers.
  • Une journée de formation gratuite le samedi 25 mai à Pont-à-Lesse (voir programme et détails sur le fichier ci-dessous).
    Soyez nombreux à en profiter pour en savoir un peu plus sur votre « terrain de jeu » ! Inscription avant le 3 mai 2013 au 04/250 95 95 ou 0474/56 89 60 ou à contact [at] heliantheme [dot] eu

 

La « Climbing Attitude » est un mouvement lancé par BEAL en 2007 et dont les valeurs sont également celles défendues par le CAB. Voir www.climbing-attitude.org

Fichier attachéTaille
invitation-grimpe.pdf687.96 Ko