Règles particulières pour Freyr

Spécificités Freyr (voir le plan dans le fichier attaché)

  • Grimpez les voies jusqu'au sommet et NE vous limitez PAS à la première longueur en moulinette (usure plus rapide des prises). Freyr est le massif le plus élevé, profitez-en pour faire des voies de plusieurs longueurs, d’autant que le parking est au sommet J
  • Zones protégées
    • Au sommet  des “5 ânes” se trouve une pelouse calcaire (Habitat Natura 2000). A droite des “Taches Rouges”, descendre de préférence en moulinette (corde de 80 m conseillée car certaines moulinettes nécessitent une corde de 75 m : soyez PRUDENTS). Sinon suivre les marques de peinture (taches jaunes)
    • ”La Vire de la Casserole” dans  “Le Mérinos”  est également une belle pelouse calcaire (Habitat Natura 2000) qui doit être traversée avec attention, en évitant de marcher sur les plantes.
    • “Le Ravin du Colébi” (au sud de “La Jeunesse”) est une réserve naturelle  strictement interdite d'accès, rester sur le chemin au-dessus du ravin
  • Le “Plateau” est une aire de repos et PAS un camping, il peut être utilisé comme endroit de bivouac UNIQUEMENT par les grimpeurs qui doivent en outre être membres du CAB ou d'un club partenaire.
    Les tentes ne peuvent être montées qu'après 1800 Hr et doivent être enlevées au plus tard à 1000 Hr.
    Après 2200 Hr respectez le sommeil des autres et modérez le niveau sonore de vos discussions.
    La PAF se monte à 2 euro par personne et par nuit.
    NE laisser aucun déchet. Les feux ne sont autorisés qu'aux endroits prévus, il faut apporter le bois (éventuellement disponible chez le gardien du refuge) car il est interdit de couper du bois dans les alentours du plateau.

 

 

 

Fichier attachéTaille
Plan_Freyr.pdf98.5 Ko