ASSURANCEs

Information sur les polices et procédures en cas d'accident
Club Alpin Belge

Une protection adaptée

Bien souvent, les assurances “vie privée” ne couvrent pas les accidents qui surviennent lors de la pratique de sports tels que l’escalade ou l’alpinisme; le CAB fournit donc à tous ses affiliés une assurance spécifique.

L'étendue de la couverture d'assurance dépend de la catégorie dans laquelle l'affilié s'est inscrit. Comme toute assurance, cette couverture de base a des limites et est complétée par des assurances en option pour vos voyages en dehors de la Belgique. 

Vérifiez avant toute expédition ou activité si cette assurance répond à vos besoins et prenez les mesures nécessaires. 

Détails sur la couverture de base, les options et docs utiles

Procédure en cas d'accident

 1. Téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre

2. Complétez-le de manière manuscrite ou électronique

3. Envoyez-le uniquement au secrétariat du CAB par voie électronique à secretariat [at] clubalpin.be ou par voie postale dans un délais de 5 jours ouvrables

4. Vous recevrez un accusé de réception du CAB dès que les vérifications administratives auront été effectuées

5. Votre dossier est ensuite transmis à l'assureur (Arena) par le CAB

6. L'assureur prendra alors directement contact avec vous pour le suivi du dossier

Formulaire déclaration sinistre

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