World Cup Puurs 2011

World Cup Puurs 2011

Ces 30/09 et 01/10 ont eu lieu la désormais traditionnelle manche de la coupe du monde de Puurs. Jakob Schubert et Ja In Kim en sortent dorés!

Il faisait beau et chaud ce week-end là à Puurs et ça n'a certainement pas arrêté les meilleurs grimpeurs mondiaux de se retrouver pour une manche supplémentaire de la coupe du Monde ici en Belgique.

Côté belge, Jurgen Lis, Mickaël Timmermans, Yannick Lis et Wanne Libot terminent 41, 42, 43 et 44 emes. Mais ce n'est pas tout car Raphaël Fernandez fait un joli retour en compétition internationale avec une 36ème place et Jérôme De Boeck aussi puisqu'il termine 32ème. Malgré cela le seul belge à parvenir en demi-finale est évidemment Loïc Timmermans qui signe, pour sa première participation en coupe du monde senior, une très belle 23ème place. L'objectif de demi-finale est atteint pour Loïc qui progresse encore et toujours.

Sur le podium masculin on retrouve donc Ramon Julian Puigblanque (3ème), Sachi Amma (second) et Jakob Shubert qui remporte, une fois de plus, une manche de la coupe du Monde. Il est actuellement premier au classement de la coupe du Monde de difficulté.

Côté féminin le podium se constitue de Mina Markovic (3ème et actuellement en tête du classement), Angela Eiter (2ème et championne du Monde cette année) et sans contestation la coréenne Ja-In Kim qui domine vraiment cette manche du début à la fin.

Enfin, la journée s'est terminée par un Dyno contest (concours de jetés) qui est cette fois dominé par les belges chez les hommes. En effet, Jochen Adriaensens bondi à 2,65 mètres et remporte l'or. Chez les filles c'est la française Mélissa Le Neve qui s'envole le plus haut.

Photos: Yannick Godfrin