Sélection nationale et CAB-YCT 2011

Sélection nationale et CAB-YCT 2011

Sélection nationale jeune vs CAB-YCT quelle différence ?

La sélection nationale jeune :

La sélection nationale jeune reprend l’ensemble des jeunes grimpeurs qui, de par leurs résultats en compétition nationale, ont le droit de participer aux compétitions internationales.

Sont repris dans la sélection nationale jeune, pour chaque catégorie, les 4 meilleurs grimpeurs (+ 2 réservistes). Les résultats pris en compte sont l’addition simple des points obtenus en Coupe de Belgique (2 meilleurs résultats des trois manches) ainsi que des points amassés en Championnat de Belgique.

Le CAB-YCT :

Le CAB-Youth Climbing Team est l’équipe jeune d’élite du CAB qui a l’ambition de performer au meilleur niveau européen et mondial.

Les jeunes du CAB-YCT sont recrutés, parmi la sélection nationale, sur base de leurs résultats antérieurs en compétitions internationales, mais également sur leur potentiel, leur motivation, leur investissement dans les entraînements, leur encadrement, leur âge, …

Le CAB, fédération francophone d’escalade, d’alpinisme et de randonnée, avec les coachs fédéraux francophones et flamands ainsi que les entraîneurs de teams décident en consensus des jeunes qui feront partie du CAB-YCT.

Concrètement, ces jeunes reçoivent un soutient particulier (entraînements, suivi, déplacements en compétition internationale, PASS dans les salles, …) de la part de la fédération, des entraîneurs et des coachs.

Pour 2011, les jeunes du CAB-YCT sont les suivants :

  • Loïc Timmermans
  • Chloé Caulier
  • Sébastien Berthe
  • Antoine Matheys
  • Simon Lorenzi