Formation d'arbitre national

Formation d'arbitre national

Cours d’arbitres nationaux

Bloc

Ce vendredi 2 décembre une formation d’arbitre national de bloc sera organisée de 19h à 22h. Le coût de la formation est de 8 euros (à payer le jour même) et aura lieu à la salle d’escalade Klimax (Puurs).

Au programme :

-) Règlements des compétitions de bloc.

-) Exercices pratiques

-) Test

Après cette soirée de formation, un stage de 2 compétitions de bloc est nécessaire pour compléter la formation. Les premières compétitions de bloc qui peuvent être suivies en tant que stage auront lieu le samedi 3 décembre (Gand) et le samedi 10 décembre (St-Nicolas), elles débuteront dans l’après-midi. Pour les stages, les candidats reçoivent un dédommagement pour leurs déplacements de 20 euros par stage.

Lead :

Une formation d’arbitre national de difficulté aura également lieu le samedi 14/01/2012 (13h à 18h). Le coût de la formation est de 8 euros (à payer le jour même) et aura lieu à la salle Klimax (Puurs).

Au programme :

-)  Règlements des compétitions de difficulté.

-) Exercices pratiques

-) Test

Après cette soirée de formation, un stage de 2 compétitions de difficulté est nécessaire pour compléter la formation. Les premières compétitions de difficulté qui peuvent être suivies en tant que stage auront lieu le samedi 21 janvier (Puurs) et le samedi 28 janvier (Arlon), elles durent toute la journée. Pour les stages, les candidats reçoivent un dédommagement pour leurs déplacements de 20 euros par stage.

Une fois diplômé, vous serez reconnu comme arbitre national de bloc ou de difficulté et vous pourrez rejoindre une équipe motivée et dynamique d’arbitres nationaux. Les arbitres nationaux qui arbitrent lors d’une compétition nationale reçoivent un dédommagement de 50 euros en tant que bénévoles. Une fois arbitre national, vous pouvez également devenir chef arbitre national.

Ce programme est proposé par Wim Verhoeven, arbitre international.

Infos et inscriptions : Wim Verhoeven wim [at] christianclimbers [dot] be